STÉRÉOSCOPE ANTIQUUS
Lors de la conception de notre stéréoscope Antiquus, nous avons souhaité allier beauté, praticité et originalité en un seul objet.
Il s’agit d’un écrin en bois, joliment décoré de motifs art-déco et très simple d’utilisation. Il suffit d’insérer la paire d’images dans la fente prévue à cet effet et en basculant légèrement le couvercle portant les loupes, obtenir la mise au point appropriée pour chaque vue.
LES IMAGES
En revanche, les images à visualiser ne sont pas habituelles. Au contraire, nous avons créé quelque chose d’unique jusqu’à présent et, sur la base de 10 chefs-d’œuvre de la peinture de tous les temps, nous vous proposons leur vision telle que l’auteur a vu ou imaginé les compositions, tant en portraits qu’en paysages, de ses propres œuvres.
Et tout cela en utilisant une technique extrêmement complexe pour obtenir un résultat final choquant. Pouvez-vous imaginer voir, par exemple, “les ménines” avec toute la profondeur qu’a vue le génie de la perspective aérienne, Diego Velázquez ?
Vous pourrez voir les œuvres suivantes :
-Velásquez : Le déjà mentionné et “La capitulation de Breda” (Les lances)
-Rembrandt : “La leçon d’anatomie”
-Rubens : “Samson et Dalila”
– Hans Holbein : “Les ambassadeurs”
-Sandro Botticelli : “La Naissance de Vénus”
-John Constable : « Cathédrale de Salisbury »
-Edgar Degas : “Salle de ballet rue Pelletier”
-Vincent van Gogh : “La Nuit étoilée”
-Henry Rousseau : “Le Rêve”
Un manuel complet est fourni avec le stéréoscope avec des critiques de chacune de ces œuvres, ainsi que l’histoire du stéréoscope et quelques conseils pratiques qui vous apprendront à prendre vos propres photos stéréoscopiques et à les visualiser avec notre instrument.
PHOTOGRAPHIES STÉRÉOSCOPIQUES
En plus de ces chefs-d’œuvre, vous pourrez également trouver 12 photographies stéréoscopiques classiques de cette époque, dont certaines ont été portées pour la première fois à la stéréoscopie selon la même technique utilisée pour les chefs-d’œuvre de la peinture, par exemple celles qui reproduisent des scènes de classiques cinéma comme la célèbre scène dans laquelle on voit Harold Lloyd s’accrocher aux aiguilles d’une horloge au sommet d’un immeuble, évitant de tomber dans le vide ou celle de King Kong au sommet de l’Empire State Building se faisant attaquer par un groupe de avions.
D’autres produisent un véritable vertige chez le spectateur. Comme par exemple la célèbre scène des ouvriers faisant une pause et assis tranquillement sur la poutre d’un gratte-ciel en construction.
Et certaines sont de simples scènes de la vie quotidienne : un temple bouddhiste, un train, les bédouins dans les pyramides, etc.
De fabuleux stéréoscopes dont vous pourrez profiter pendant votre temps libre, tout comme nos grands-parents et arrière-grands-parents le faisaient dans les années 1920.
Mesures:
13 x14,5 x 5cm.
TVA INCLUSE
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscope