BAROMÈTRE DE FITZROY
Baromètre de Fitzroy. L’Almirante Fitzroy (1805-1865) était le commandant du HMS Beagle et participa à l’expédition de Darwin de 1831 à 1836. En 1831, à seulement 22 ans, Charles Darwin s’embarqua dans une expédition scientifique qui le conduisit en Amérique et en Océanie. À son retour, cinq ans plus tard, il a suivi le chemin des Allemands de la théorie de l’évolution
En plus de sa carrière navale, Fitzroy a fait un travail de pionnier dans le domaine de la météorologie.
L’instrumentation du Beagle pour l’expédition de Dartwin comprenait plusieurs chronomètres ainsi que des baromètres que Fitzroy utilisait pour la prévision du temps.
En observant les changements qui se produisent dans le liquide qui contenait le vase appelé « strom glass », on peut éviter les changements qui peuvent se produire dans le climat pendant le voyage.
D’une manière très rudimentaire, nous pourrions dire qu’un « storm glass » est une espèce de planète terrestre miniature capable d’atteindre tous les points et de jeter un œil à la prédiction du temps.
Fabriqué en bois de pin très résistant et propre avec des cires naturelles, ce qui garantit son parfait état de conservation.
Il est accompagné d’un large éventail d’explications pour apprendre à interpréter les données fournies par le baromètre.
Dimensions :
Hauteur : 16 cm
Hauteur : 14 cm
Fond : 7 cm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_FitzRoy