,

Boussole chemin de Saint-Jacques

Desde: 22,39

Boussole médiévale en bois, fabriquée à la main et utilisée sur le Camino de Santiago

UGS : P-104 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

 BOUSSOLE CHEMIN DE SAINT-JACQUES

Boussole chemin de Saint-Jacques. La boussole est un instrument qui sert à s’orienter, au moyen d’une aiguille magnétique qui pointe vers le Nord magnétique, légèrement différent pour chaque zone de la planète, et différent du Nord géographique. Utilisez le magnétisme terrestre comme source fonctionnelle. L’aiguille aimantée indique la direction du champ magnétique terrestre, pointant vers les pôles nord et sud. La boussole fonctionne dans n’importe quelle région du monde, à l’exception des zones polaires nord et sud, en raison de la convergence des lignes de force du champ magnétique terrestre.

Cette boussole est une réplique de celles utilisées au XVIème siècle par les marcheurs, pèlerins et aventuriers. L’aiguille complémentaire qu’il porte leur permettait de trouver n’importe laquelle des 32 directions de la rose des vents. Fabriqué à la main avec du bois de pin de première qualité, teinté en noyer et poli avec des cires naturelles. Les raccords sont en laiton. Les illustrations sont les mêmes que celles des compas classiques de la Renaissance.Elle est accompagnée d’un petit livret retraçant l’histoire de la boussole.

Il se décline en deux formats selon sa couverture :

-Plaque en laiton gravée d’une rose des vents

-Impression sur papier avec la même rose des vents

Dimensions :

5 x5 x 2,5 cm

TVA INCLUSE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole

 

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Dimensions 0,1 × 0,1 × 0,02 cm
Marca

Modèle

,

Panier
La boussole est un instrument qui sert à s'orienter, au moyen d'une aiguille magnétique qui pointe vers le Nord magnétique, légèrement différent pour chaque zone de la planète, et différent du Nord géographique.Boussole chemin de Saint-Jacques
Desde: 22,39Choix des options
Retour en haut