,

Cadran solaire de Nuremberg

Desde: 44,77

Cadran solaire de poche. Largement utilisé aux XVIe et XVIIe siècles dans toute l’Europe. Reproduction de ceux fabriqués dans les ateliers artisanaux de Nuremberg.

UGS : P-098 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

CADRAN SOLAIRE DE POCHE  NUREMBERG

Cadran solaire de poche Nuremberg. Les cadrans solaires de poche  sont devenus très populaires au cours des XVe et XVIIe siècles, car ils étaient très faciles à transporter dans votre poche et très simples à utiliser.

Ils portaient une boussole qui permettait d’orienter correctement le cadran solaire dans le sens Nord-Sud et ainsi la corde projetait une ombre sur le cadran qui indiquait précisément l’heure solaire à ce moment-là.

Il y en avait de tous les prix et de toutes les catégories, certains étaient d’authentiques bijoux artisanaux avec des incrustations de jade sur ivoire qui coûtaient déjà une vraie fortune en leur temps.

C’est précisément la ville de Nuremberg qui s’est distinguée par ses ateliers artisanaux dédiés à la fabrication de ces cadrans de luxe et certains de ses créateurs sont devenus extrêmement célèbres au sein de la guilde des gnomoniques.

L’auteur de ce modèle présenté par Punto Vernal était précisément l’un d’entre eux, il s’appelait Lienhart Miller. Le cadran solaire était daté de 1613, dans la ville de Nuremberg.

FONCTIONNEMENT

C’est une cadran solaire multi-applications. Regardons ce qui suit :

À l’intérieur, nous trouvons un cadran solaire horizontal, un autre vertical et un avec les heures en italique.

Sur son couvercle se trouve une rose des vents, sur laquelle se trouve une aiguille indicatrice en laiton qui sert à déterminer la direction du vent grâce à la girouette qu’elle intègre et qui est logée dans un petit tiroir sur son côté.

Il est fabriqué en bois et poli à la main avec des cires naturelles, ce qui lui confère une finition et une protection parfaite pour l’entretien.

Il est livré dans un bel écrin et est accompagné d’un petit manuel avec son historique et son mode d’emploi.

Nous avons deux finitions selon la couverture :

En laiton gravé à l’acide d’une belle rose des vents

-Impression sur papier de la même rose des vents.

Mesures:

Largeur : 7 cm

Longueur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

TVA INCLUSE

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Dimensions 0,15 × 0,1 × 0,05 cm
Marca

Modèle

,

Panier
Cadran solaire de poche Nuremberg. Les cadrans solaires de poche  sont devenus très populaires au cours des XVe et XVIIe siècles, car ils étaient très faciles à transporter dans votre poche et très simples à utiliser.Cadran solaire de Nuremberg
Desde: 44,77Choix des options
Retour en haut