,

Cadran solaire Galilée

Desde: 25,41

Instrument médiéval permettant de connaître l’heure solaire à tout moment de la journée. …

UGS : P-106 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

CADRAN SOLAIRE GALILEO

Cadran solaire  Galilée. Depuis le début de l’humanité, on savait que la longueur de l’ombre produite par un objet indiquait une heure différente de la journée, à mesure que l’ombre devenait plus longue ou plus courte.

Le premier cadran solaire que l’homme a inventé était un simple pieu planté dans le sol et, au fil des siècles, il a découvert des principes et des mécanismes qui donnaient une certaine précision à ces mesures.

Le cadran solaire de Galilée est horizontal et est une reproduction parfaite de ceux fabriqués au XVIe siècle, dont l’usage était alors très répandu. Sa décoration intérieure est typique de ces montres que l’on peut voir dans les musées les plus importants du monde, comme le British Museum ou le Musée Naval de Madrid.

FONCTIONNEMET

 

Son fonctionnement est très simple, il suffit à l’aide de la boussole d’orienter le cadran solaire dans le sens nord-sud, le couvercle étant orienté vers le nord. L’ombre de la corde vous fournira l’heure solaire.

Il est en bois et est accompagné d’une petite brochure avec un bref aperçu historique du cadran solaire et des instructions pour son utilisation et est livré avec deux types de couvertures :

-Une belle gravure en laiton représentant le navire Victoria

-Une ancienne carte papier avec les quatre voyages de Christophe Colomb.

Mesures:

Largeur : 6 cm

Longueur : 8 cm

Épaisseur : 2 cm

TVA INCLUSE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadran_horizontal

 

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Dimensions 0,1 × 0,08 × 0,07 cm
Marca

Modèle

,

Panier
Cadran solaire  Galilée. Depuis le début de l’humanité, on savait que la longueur de l’ombre produite par un objet indiquait une heure différente de la journée, à mesure que l’ombre devenait plus longue ou plus courte.Cadran solaire Galilée
Desde: 25,41Choix des options
Retour en haut