CADRAN SOLAIRE PENDULUM
Le cadran solaire Pendulum est une reproduction de cadrans solaires fabriqués principalement en Allemagne au XVIe siècle.
Il s’agit d’un cadran solaire horizontal, qui se caractérise par le fait qu’il est équipé d’un pendule qui nous permet de placer le cadran dans une position parfaite par rapport au plan horizontal. C’est un facteur important pour obtenir des mesures plus précises de l’heure solaire.
LES CADRANS SOLAIRES
Dans la préhistoire, les êtres humains avaient la perception du temps à partir de l’observation de phénomènes naturels réguliers, comme le lever et le coucher du soleil, qui marquaient leur vie et leurs coutumes, les cycles de la lune, les changements de position des étoiles dans le firmament, la saisons de l’année, le froid de l’hiver et la manne du printemps et de l’été, la croissance et la diminution des eaux des rivières et surtout, par la naissance, par les changements qu’elles subissaient, pour arriver, en l’absence de facultés, aux anciennes l’âge et la mort de tous les êtres vivants, tout cela indiquait le passage du temps.
Les plus anciens quadrants solaires connus appartiennent aux Égyptiens, au XVe siècle avant JC environ. C’étaient les obélisques. Ils utilisaient la hauteur du soleil pour connaître l’heure. Ils créèrent des obélisques à proximité des temples et des palais.
Il est présenté dans un magnifique coffret en bois, qui comporte également une plaque en laiton gravée de l’équation du temps, ce qui permet en outre d’obtenir un résultat plus précis.
Un cadeau parfait pour les amateurs d’astronomie et d’antiquités.
MESURES
Largeur : 90 mm
Longueur : 110 mm
Hauteur (avec le gnomon déployé) : 90 mm.
TVA INCLUSE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadran_solaire