GLOBE DE MERCATOR
Globe de Mercator. Mercator, né en Flandre (Belgique) le 5 mars 1512, est l’un des cartographes les plus célèbres et les plus célèbres. Étude de mathématiques, d’astronomie et de géographie. Au fil de sa vie, il a créé des cartes des Flandres, de la Grande Bretagne, de la Terre Sainte et de l’Europe, une série de cartes du monde ancien et un atlas moderne, ainsi que des globes terrestres comme ceux que nous présentions et des étoiles célestes. En eux, ils ont abandonné les conceptions géographiques de l’Âge moyen et de la tradition ptolémaïque, en optimisant les progrès scientifiques et techniques de la Renaissance et la convergence de la cartographie avec les besoins pratiques de la navigation.
La projection de Mercator est basée sur la projection d’un cylindre tangent à l’équateur terrestre, déformant les zones des territoires représentés à la base d’élargir démesurément les plus proches des pôles, avec l’objet de se rapprocher que les méridiens peuvent apparaître comme des lignes droites verticales, qui coupe les parallèles dans l’angle droit, et était déterminant pour faciliter la navigation de la mer vers les aventuriers qui, au cours de leur siècle, se sont lancés dans la recherche de nouveaux mondes.
Bien que sa carte ait été l’une des plus acceptées, elle n’est pas entièrement due à l’énorme difficulté de représenter sur la surface la forme géodésique de la Terre.
En 1541, il réalisa ce globe où apparurent pour la première fois des lignes de ronflement ou de loxodromie, suivant les théories du mathématicien Pedro Nunes.
Dimensions :
Grand
Hauteur : 44 cm
Diamètre : 26 cm
Petit
Hauteur : 34,5 cm
Diamètre : 20 cm
TVA INCLUSE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Globe_terrestre