SABLIER LE CARRÉ
Le sablier Le Carré est constitué d’un cube à quatre dimensions sur un espace tridimensionnel, au centre géométrique duquel il porte l’ampoule du temps. C’est un design avant-gardiste basé sur un concept classique.
Bien que l’origine des sabliers ne soit pas du tout claire, il semble avoir été introduit en Europe par un moine du VIIIe siècle nommé Liutprand, qui servait dans la cathédrale de Chartres, en France.
Ce n’est qu’au XIVe siècle que son usage se généralisa. la preuve la plus ancienne étant une représentation de 1338 de la fresque Allégorie du bon gouvernement d’Ambrogio Lorenzetti.
Le sablier a également été utilisé dans la navigation jusqu’au XVIIIe siècle, car il était indispensable pour connaître la longitude du navire, car la latitude avait longtemps été déterminée à l’aide de différents instruments tels que l’astrolabe ou le sextant, et ce n’était que après l’invention des chronomètres qu’ils furent progressivement remplacés par ceux-ci.
Certains des sabliers les plus célèbres sont le sablier de douze heures de Charlemagne de France et les sabliers d’Henri VIII d’Angleterre, réalisés par l’artiste Holbein au XVIe siècle. Le plus ancien sablier connu se trouve au British Museum de Londres.
MESURES DE CHAQUE MODÈLE
-1 minute (environ)
Hauteur : 9 cm, largeur : 7 cm, profondeur : 5 cm
-5 minutes (environ)
Hauteur : 13 cm, largeur : 9 cm, profondeur : 5 cm
-15 minutes (environ)
Hauteur : 17 cm, largeur : 12,5 cm, profondeur : 7 cm
-30 minutes (environ)
Hauteur : 27 cm, largeur : 16 cm, profondeur : 7 cm
-60 minutes (environ)
Hauteur : 29 cm, largeur : 16 cm, profondeur : 8,5 cm
TVA INCLUSE DANS LE PRIX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sablier
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.