,

Montre de poche sphère armillaire

33,76

Montre à quartz en alliage de bronze dont la sphère représente la sphère armillaire de Copernic.

UGS : P-934 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

MONTRE DE POCHE SPHÈRE ARMILLAIRE

Montre de poche sphère armillaire avec pile à quartz, en alliage de bronze. La sphère est une représentation d’une sphère armillaire par Copernic de 1520.

LA SPHÈRE ARMILLAIRE

Jusqu’en 1600, la sphère armillaire était un instrument astronomique largement utilisé pour déterminer des coordonnées. L’armillaire a joui d’une grande importance tout au long de l’histoire, puisqu’il a été l’un des premiers instruments mécaniques de l’histoire et a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’astronomie dans l’histoire.

Comme on le sait, le nom sphère armillaire vient du mot latin armilla, qui signifie cercle et représente les différents cercles qui composent les sphères armillaires.

Il a commencé à être utilisé dans la Grèce classique et démontre le mouvement apparent du soleil sur la terre, montrant le changement des mois et des années à travers la planète.

Signification de la sphère armillaire

La signification de la sphère armillaire est donnée car elle est formée d’anneaux de cuivre, qui représentent les cercles célestes essentiels. Cet instrument a été inventé par un astronome grec et a été utilisé jusqu’au XVIIe siècle, jouissant alors d’un grand prestige.

Si l’on regarde la forme de la sphère armillaire, à l’intérieur on peut voir la planète Terre, divisée en anneaux, représentant le plan horizontal du lieu et le cercle méridien. De plus, il existe également des cercles qui servent d’équateur céleste et d’écliptique.

Il est livré dans un bel écrin en bois et se décline en trois formats : Porte-clés, pendentif ou boucle.

TVA INCLUSE DANS LE PRIX

Mesures d’horloge :

Diamètre 47mm

Épaisseur : 15 mm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montre_(horlogerie)

 

Informations complémentaires

Poids 0,25 kg
Dimensions 0,1 × 0,1 × 0,05 cm
Marca

Modèle

, ,

Panier
Montre de poche sphère armillaire avec pile à quartz, en alliage de bronze. La sphère est une représentation d'une sphère armillaire par Copernic de 1520.Montre de poche sphère armillaire
Retour en haut