,

Praxinoscope musical Scenes

Desde: 89,30

Tout en regardant les incroyables animations, vous pouvez écouter la musique du “Magicien d’OZ”, par exemple, parmi d’autres mélodies au choix.

UGS : A-432 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

PRAXINOSCOPE MUSICAL SCENES

Praxinoscope musical Scenes. Un praxinoscope est un appareil similaire au zootrope inventé par Émile Reynaud en 1877 et breveté le 21 décembre de la même année.Le spectateur regarde par-dessus le tambour, à l’intérieur duquel se trouve une roue intérieure avec des miroirs inclinés, qui reflètent des images dessinées sur des bandes de papier situées autour d’elle. En conséquence, la personne observe une séquence claire, une animation stable où les images fusionnent et obtiennent l’effet animé. Pour fabriquer les praxinoscopes qu’il vendra plus tard comme jouets, Reynaud loue deux appartements à Paris, dont l’un fait office d’atelier. L’inventeur reçut une mention honorable à l’Exposition universelle de Paris de 1878.

NOS PRAXINOSCOPES

Dans sa fabrication artisanale, nous utilisons uniquement des composants similaires à ceux utilisés alors (carton, bois, métal), en rejetant le plastique dans sa composition, à la seule exception des miroirs, qui pour des raisons de sécurité des enfants ne peuvent pas être en verre, le reste du produit Il correspond fidèlement aux praxinoscopes de l’époque.

Nous avons ajouté de la musique en option à tous nos praxinoscopes à l’exception des lampes.

La música se carga con la llave que lleva en la parte superior encima del juego de espejos y es independiente del giro, es decir, no es necesario que el praxinoscopio esté girando para escucharla y viceversa, el aparato puede girar sin necesidad de que escuchemos la Musique.

 

Nous avons quatre mélodies différentes :

 

-“Casablanca”

“Le Magicien d’Oz”

-La Valse du Carrousel (de Richard Rogers). C’est la célèbre mélodie que l’on entend habituellement sur les carrousels de toutes les foires.

-Gymnopédie n°1 de Satie.

 

Et trois modèles différents :

 

-Scènes

-Tales

-Métal plaqué laiton ancien

 

PRÉSENTATION

 

Tous les praxinoscopes sont présentés dans un coffret cartonné illustré de dessins d’époque et comprennent un bref aperçu historique du praxinoscope. Présentation parfaite pour faire un cadeau parfait et ils sont accompagnés de 45 bandes animées, dont beaucoup appartiennent aux premiers praxinoscopes d’Emyle Reynaud.

C’est un cadeau fortement recommandé pour tous les âges et surtout pour les cinéphiles.

MATÉRIAUX UTILISÉS

Nos praxinoscopes sont fabriqués en métal et en bois comme à l’origine, à la seule exception des miroirs qui, pour des raisons évidentes de sécurité des enfants, ne sont pas en verre.

Mesures:

Hauteur : 21 cm

Diamètre du tambour : 21 cm

TVA INCLUSE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Praxinoscope

 

Informations complémentaires

Poids 5 kg
Dimensions 0,4 × 0,25 × 0,4 cm
Marca

Modèle

Latón, Scenes, Tales

Melodía

Casablanca (As times goes by), El mago de Oz (over the rainbow), El vals del carrusel, Gymnopedie nº 1 de Satie

Panier
Praxinoscope musical Scenes. Un praxinoscope est un appareil similaire au zootrope inventé par Émile Reynaud en 1877 et breveté le 21 décembre de la même annéePraxinoscope musical Scenes
Desde: 89,30Choix des options
Retour en haut