ZOOTROPE
Notre zootrope est fabriqué à la main un par un en utilisant les matériaux utilisés lors de sa fabrication originale.
HISTOIRE
En 1834, le mathématicien anglais William George Horner construisit le zootrope ou daedaleum, également connu sous le nom de « roue de la vie », car les premières bandes animées créées représentaient des mouvements d’animaux.
Étymologiquement, il vient du grec zoo (vie) et trope (mouvement).
Même si le zootrope n’apporte aucune innovation technique par rapport au Phénakistiscope du Plateau, il est beaucoup plus maniable et permet à plusieurs spectateurs, situés autour de son périmètre, de contempler la scène.
FONCTIONNEMENT
Il est constitué d’un cylindre creux perforé de plusieurs fentes verticales (autant que les dessins d’animation présentés dans le groupe) et à l’intérieur duquel il est placé fixé à la paroi du cylindre. En le faisant pivoter sur son axe et en regardant à travers les fentes, la séquence de dessins, grâce à la persistance rétinienne, se transforme en une seule image animée.
LES NOTRES
Nos zootropes sont une reconstitution de ceux du 19ème siècle. Ils sont en bois, en métal ou en carton comme les originaux et sont accompagnés de 30 bandes différentes, également une reproduction des animations originales dont étaient dotés ces instruments optiques.
Ils ont 30 animations différentes, une reproduction de celles dessinées à l’époque et ce n’est pas seulement un divertissement familial parfait, mais aussi la meilleure façon d’apprendre le principe physique de la persistance rétinienne, grâce auquel nous pouvons profiter du cinéma, dont sont tous ces instruments. précurseurs.
PRÉSENTATION
Il est accompagné d’un mode d’emploi et d’un bref historique. Il est présenté dans une boîte en carton illustrée, parfaite pour faire un beau cadeau à tout âge.
Nous avons deux modèles :
-Français
-Art Déco
Mesures:
Hauteur:22 cm
Diamètre du tambour : 16,5 cm
TVA INCLUSE