,

Astrolabe arabe

Desde: 93,17

L’utilisation de l’astrolabe dans le monde arabe a commencé dans l’Est (le Mashriq) que nous connaissons aujourd’hui comme la Syrie, le Liban, la Jordanie et l’Égypte, son utilisation s’est largement répandue dans le Nord de l’Europe.

UGS : P-207 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

HISTOIRE

L’utilisation de l’astrolabe dans le monde arabe a commencé à l’Est (le Mashriq), ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Syrie, du Liban, de Jordanie et d’Égypte, pour s’étendre immédiatement et largement à toute l’Afrique du Nord (le Maghreb), entrant presque immédiatement dans le monde arabe. dans l’Espagne musulmane, avec des exemples d’astrolabes arabes fabriqués à Tolède au XIe siècle.

Cependant, bien plus tôt, au Ve siècle, est déjà daté un traité attribué à Ibn al-Saffar, qui a considérablement influencé les siècles ultérieurs de l’Europe chrétienne, grâce à la traduction au XIIe siècle par Jean de Séville.

Le traité incorporait la construction et les instructions d’utilisation de l’astrolabe arabe et fut réédité de nombreuses fois, devenant ainsi le traité le plus utilisé pendant des siècles.

On peut affirmer que tous les traités se basaient d’une manière ou d’une autre sur les premiers traités de l’Islam oriental, d’où l’adoption de noms arabes pour les étoiles et autres éléments astronomiques.

La transmission des connaissances scientifiques arabes vers l’Europe chrétienne a commencé principalement dans les monastères les plus proches de l’Andalousie arabe, le monastère bénédictin de Santa María de Ripoll étant le principal centre de traduction en latin de tous ces documents au cours des Xe et XIe siècles.

NOTRE ASTROLABE

L’astrolabe arabe  reproduit par Antiquus est une reconstitution de celui réalisé par Muhammad Muqim, Lahore, en 1643 et qui est conservé au Oxford Science Museum.

 

PRESENTATION

Il contient un mode d’emploi et est présenté dans un bel écrin dans lequel la base en bois est incluse pour être exposée ou avec un cadre en bois illustré et des coins en métal sculpté.

Le cadeau parfait pour les personnes curieuses et intelligentes.

 

Mesures:

Hauteur : 120 mm

Diamètre: 100mm

Épaisseur : 5 mm

TVA INCLUSE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrolabe

 

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Dimensions 0,2 × 0,15 × 0,5 cm
Marca

Modelo

,

Panier
L'utilisation de l'astrolabe dans le monde arabe a commencé à l'Est (le Mashriq), ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Syrie, du Liban, de Jordanie et d'Égypte,Astrolabe arabe
Desde: 93,17Choix des options
Retour en haut