,

Astrolabio Arsenius

Desde: 102,85

L’astrolabe est un instrument médiéval utilisé pour trouver la position des étoiles, la latitude d’un lieu ou l’heure du lever et du coucher du soleil.

UGS : P-204 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

L’histoire, en tant que science chargée d’étudier le passé de l’humanité, témoigne que depuis les premiers documents écrits, les êtres humains ont eu la curiosité et le souci de connaître et de déchiffrer les mystères de l’univers. Essayez, en tant que personne pleinement intégrée dans une société où la technologie a inondé nos vies, d’aller dans un endroit solitaire, loin de la pollution lumineuse et, par une nuit claire, de regarder le ciel et vous vous poserez probablement les mêmes questions que celles que nos ancêtres se sont posées il y a plus de 15 000 ans : Qu’est-ce que tout cela que je vois ? Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, l’instrument ou le dispositif le plus proche de la réponse aux deux premières questions au moins, que l’être humain a pu créer, c’est l’astrolabe. L’ASTROLABE De manière simple, un astrolabe est un instrument astronomique utilisé pour résoudre des problèmes liés au temps au sens large (pas au sens climatologique, évidemment) et à la position du soleil et des étoiles. Un bel objet qui nous captive depuis plus de 2000 ans et qui suscite la curiosité de percer tous ses mystères, qui sont ceux de l’univers. Grâce à lui, nous pouvons obtenir des réponses à de nombreux problèmes astronomiques auxquels il nous faudrait des heures et des heures pour répondre par des calculs mathématiques très complexes. C’est en quelque sorte le premier ordinateur que l’homme a inventé et il est considéré comme le joyau mathématique de l’histoire. ORIGINE Son nom vient du grec aster (astro-étoile) et lambanein, dont le sens est plus large : mesurer, prendre, chasser, chercher… l’astrolabe est donc celui qui cherche, celui qui appréhende, celui qui connaît les astres. On peut donc l’utiliser comme moteur de recherche ou localisateur d’étoiles dans le ciel ou comme résolveur de questions telles que : Quelle heure est-il ? À quelle heure se lèvera l’aube ? Où va se produire le coucher du soleil ? Quelle est notre latitude ? et ainsi de suite pour plus de 50 questions différentes, simplement en étudiant la position des étoiles. Mais l’astrolabe n’est pas un simple instrument du passé, quelque chose d’historique ou une simple curiosité. L’astrolabe a été et est encore utilisé dans de nombreuses écoles pour initier les jeunes élèves au monde de l’astronomie. Notre astrolabe peut être utilisé à différentes latitudes, d’environ 38º à 52º de latitude Nord.

ATTENTION Avec le modèle Astrolabio 10 nous donnons les deux plaques en carton laminé pour les latitudes de 45º et 50º Modèle 20 Vous pouvez le choisir avec une seule gravure (celle de la mère) avec une très petite marge d’erreur, entre 38º et 42º (latitude Nord) Avec deux (l’une est toujours celle de la mère) fonctionnelles entre 38º et 47º Avec trois (la mère et deux autres) fonctionnelles entre 38º et 52º Il est fabriqué en métal plaqué en laiton vieilli.

PRÉSENTATION Vous pouvez l’acheter avec une base en bois ou avec un beau cadre en bois et il est présenté dans une belle boîte idéale pour faire ou s’offrir un cadeau parfait. Il est accompagné d’un petit livre avec les explications nécessaires pour apprendre à l’utiliser. Disponible en deux tailles : Astrolabe Arsenius 10 Mesures de l’instrument : Hauteur (y compris le trône) 13,5 cm Diamètre : 10,0cm Poids approximatif : 0,6 kilos Epaisseur de la pièce : 0,8 cm Arsenius 20 Astrolabe Dimensions de l’instrument : Hauteur (y compris le trône) 27 cm Diamètre : 20cm Epaisseur ou épaisseur de la pièce : 1,2 cm Poids approximatif : 2,800 kilos TTC https://www.youtube.com/watch?v=RAkkzzocfW4&t=100s

Informations complémentaires

Poids 6 kg
Dimensions 0,2 × 0,15 × 0,1 cm
Tamaño

Astrolabe 10, Astrolabe 20

Número de latitudes

One latitude, Two latitudes, three latitudes

Presentación

Wooden frame, Wooden stand

Panier
Astrolabio Arsenius
Desde: 102,85Choix des options
Retour en haut