,

Boussole Explorateur

18,15

UGS : P-945 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

BOUSSOLE EXPLORATEUR

 

Notre boussole explorateur est en laiton. Il possède un corps très consistant, ce qui lui confère un aspect très robuste. Il dispose également d’un verrou de sécurité pour verrouiller l’aiguille magnétique lorsqu’elle n’est pas utilisée. L’intérieur est décoré d’une cartographie ancienne et à l’extérieur d’une rose des vents.

“Étymologiquement, la boussole vient de l’italien bussola, qui signifie petite boîte, et cela du latin buxis – boîte, en référence au réceptacle qui contenait et protégeait l’aiguille aimantée. Certains défendent que la boussole est le diminutif de ‘sorcière’, car à la Renaissance, certains Européens pensaient qu’un artefact qui pointait toujours vers le même point géographique devait être l’œuvre de sorcières.

“La vérité est que le magnétisme fascine les humains depuis des millénaires. Les Grecs et les Chinois ont été les premiers à expérimenter les aimants et ont découvert que la calamite, un type de fer actuellement connu sous le nom de magnétite, possédait une force d’attraction remarquable. “Les Chinois ont été les premiers découvrir qu’un fragment de calamite, se déplaçant en cercle, pointe toujours dans la même direction. (Pierre Tour de cou)

Elle est présentée dans un coffre en bois, faisant de cette boussole un cadeau parfait pour les marcheurs et les aventuriers.

Elle est accompagnée d’une petite brochure retraçant l’histoire de la boussole et son fonctionnement.

On peut le servir de porte-clés ou de pendentif. Veuillez indiquer votre préférence dans la section commentaires lors de votre commande. Par défaut, nous vous enverrons toujours le porte-clés si vous ne nous indiquez pas le contraire.

TVA INCLUSE

Mesures:

Diamètre 3,5 cm

épaisseur 1,5 cm

Informations complémentaires

Poids 0,15 kg
Marca

Modèle

Llavero, Colgante

Panier
Notre boussole explorateur est en laiton. Il possède un corps très consistant, ce qui lui confère un aspect très robuste. Il dispose également d'un verrou de sécurité pour verrouiller l'aiguille magnétique lorsqu'elle n'est pas utilisée. L'intérieur est décoré d'une cartographie ancienne et à l'extérieur d'une rose des vents.Boussole Explorateur
Retour en haut