,

Boussole gothique

32,00

Cette boussole de poche est fabriquée en laiton et, en raison de sa taille, elle peut également être utilisée comme pendentif.

UGS : P-928 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

BOUSSOLE GOTHIQUE

Boussole gothique. Une boussole est un instrument d’orientation qui permet de déterminer la direction cardinale et de se situer spatialement par rapport au nord magnétique, au moyen d’une aiguille magnétique.

HISTOIRE

La première boussole est apparue en Chine. Il était principalement utilisé comme instrument de navigation permettant aux voyageurs d’outre-mer de s’orienter dans l’espace et de définir la trajectoire à suivre, mais il n’était pas infaillible. Au fil du temps, d’autres systèmes de boussoles ont été développés.

C’est un instrument fondamental pour les marins, randonneurs, pilotes, chasseurs, explorateurs, etc. Il sert de guide pour vous orienter sur le terrain et est particulièrement utile lorsque vous explorez des zones inconnues.

FONCTIONNEMENT

Son fonctionnement repose sur le principe de l’aiguille magnétique, sensible au champ magnétique terrestre et s’alignant parallèlement aux lignes de force magnétique générées par la Terre.

Cette aiguille tourne librement sur un pivot au centre de la boussole et l’une de ses extrémités est généralement peinte en couleur pour indiquer le nord magnétique. Celui-ci sert à son tour de référence pour déterminer d’autres points cardinaux.

NOTRE BOUSSOLE

Cette boussole de poche est en bronze et, en raison de sa taille, elle peut également être parfaitement utilisée comme pendentif.

Elle est livrée dans un joli étui et est également accompagnée d’un petit livret retraçant l’histoire de la boussole et son fonctionnement.

Mesures:

Diamètre : 5 cm.

Épaisseur : 1,5 cm

TVA INCLUSE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole

 

 

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg
Marca

MODELO-MODEL-MODÉLE

Llavero-Keychain-Porta clés, Colgante-Pendant-Pendentif

Panier
Une boussole est un instrument d'orientation qui permet de déterminer la direction cardinale et de se situer spatialement par rapport au nord magnétique, au moyen d'une aiguille magnétique.Boussole gothique
Retour en haut