BOUSSOLE GOTHIQUE
Boussole gothique. Une boussole est un instrument d’orientation qui permet de déterminer la direction cardinale et de se situer spatialement par rapport au nord magnétique, au moyen d’une aiguille magnétique.
HISTOIRE
La première boussole est apparue en Chine. Il était principalement utilisé comme instrument de navigation permettant aux voyageurs d’outre-mer de s’orienter dans l’espace et de définir la trajectoire à suivre, mais il n’était pas infaillible. Au fil du temps, d’autres systèmes de boussoles ont été développés.
C’est un instrument fondamental pour les marins, randonneurs, pilotes, chasseurs, explorateurs, etc. Il sert de guide pour vous orienter sur le terrain et est particulièrement utile lorsque vous explorez des zones inconnues.
FONCTIONNEMENT
Son fonctionnement repose sur le principe de l’aiguille magnétique, sensible au champ magnétique terrestre et s’alignant parallèlement aux lignes de force magnétique générées par la Terre.
Cette aiguille tourne librement sur un pivot au centre de la boussole et l’une de ses extrémités est généralement peinte en couleur pour indiquer le nord magnétique. Celui-ci sert à son tour de référence pour déterminer d’autres points cardinaux.
NOTRE BOUSSOLE
Cette boussole de poche est en bronze et, en raison de sa taille, elle peut également être parfaitement utilisée comme pendentif.
Elle est livrée dans un joli étui et est également accompagnée d’un petit livret retraçant l’histoire de la boussole et son fonctionnement.
Mesures:
Diamètre : 5 cm.
Épaisseur : 1,5 cm
TVA INCLUSE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole