LOUPE DE CABINET
Loupe de cabinet. Le concept de loupe vient du mot français loupe. Le terme fait référence à une loupe qui possède généralement une poignée pour faciliter la manipulation.
Cet instrument optique possède une lentille convergente qui, en déviant la lumière, produit une image virtuelle qui agrandit l’objet observé. La loupe sert donc à augmenter virtuellement la taille d’un objet trop petit pour notre vision.
Les premiers travaux connus remontent au Xe siècle. Son auteur était le physicien musulman Alhazen, qui réalisa de nombreux travaux avec des lentilles et des miroirs, devenant plus tard considéré comme le père de l’optique.
On sait également qu’au XIe siècle en Chine, certains de ses habitants utilisaient déjà des lunettes pour corriger une vision défectueuse. L’Anglais Robert Bacon est connu pour être le premier Occidental à utiliser des lunettes pour améliorer sa vision.
La loupe que nous vous présentons est une reproduction de celles utilisées au XIXème siècle dans les cabinets des scientifiques et des naturalistes. Il est entièrement fonctionnel et constitue un bel objet qui peut décorer n’importe quelle bibliothèque ou bureau.
L’instrument est accompagné d’une brève brochure avec l’histoire et la description de la loupe.
Mesures:
Hauteur 19 cm
Longueur : 8,5 cm
Diamètre de la loupe : 7,7 cm
TVA INCLUSE DANS LE PRIX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loupe