,

Lampe Praxinoscope

Desde: 127,05

Cet instrument optique appelé praxinoscope est une reproduction de ceux fabriqués par Emile Reynaud à la fin du 19ème siècle.

UGS : P-422 Catégories : ,
Commande sécurisée

Description

LAMPE PRAXINOSCOPE

Lampe praxinoscope. Emile Reynaud a inventé le praxinoscope en 1877, qui était à son tour une évolution du zootrope inventé par George Horner en 1834, puisque dans le praxinoscope les fentes sont remplacées par un anneau de miroirs en forme, généralement de dodécaèdre, qui permet une vision claire, directe et plus transparente. que celui offert par le zootrope, en plus de permettre à davantage de spectateurs de se rassembler autour de lui.

Au fil des années, l’instrument a évolué et en 1880, il lui est venu à l’esprit que pour continuer à profiter de cet appareil pendant les longues nuits d’hiver, il intégrerait une bougie (l’électricité n’était pas encore utilisée dans la maison) sur le côté supérieur. instrument.

Dans notre praxinoscope nous avons logiquement incorporé une ampoule, mais son aspect extérieur est très proche de celles fabriquées par Reynaud à la fin du XIXème siècle.

Il est fabriqué en métal et en bois et à l’exception des miroirs centraux qui, pour la sécurité des enfants, ne doivent pas être en verre, nous n’utilisons aucun type de composant plastique dans sa production.

Il est doté de 45 animations différentes, reproductions de celles de l’époque, dont beaucoup sont les mêmes que celles que Reynaud utilisait dans ses appareils.

Nous avons trois modèles

– Scènes

– Tales

-Vieux laiton

Mesures:

Hauteur : 42 cm

Diamètre du tambour ; 21 cm

TVA INCLUSE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Praxinoscope

 

 

Informations complémentaires

Poids 6 kg
Dimensions 0,25 × 0,25 × 0,5 cm
Marca

MODELO-MODEL

Scenes, Tales, Metal

Panier
Lampe praxinoscope. Emile Reynaud a inventé le praxinoscope en 1877, qui était à son tour une évolution du zootrope inventé par George Horner en 1834,Lampe Praxinoscope
Desde: 127,05Choix des options
Retour en haut