PRAXINOSCOPE MUSICAL CIRCUS
Praxinoscope musical Circus. Emile Reynaud a inventé le praxinoscope en 1877, qui était à son tour une évolution du zootrope inventé par George Horner en 1834, puisque dans le praxinoscope les fentes sont remplacées par un anneau de miroirs en forme, généralement de dodécaèdre, qui permet une vision claire, directe et plus transparente. que celui offert par le zootrope, en plus de permettre à davantage de spectateurs de se rassembler autour de lui.
Nous avons ajouté de la musique sur tous nos praxinoscopes à l’exception des lampes
La melodía se carga con la llave que lleva en la parte superior, encima del juego de espejos y es independiente del giro, es decir, no es necesario que el praxinoscopio esté girando para escucharla y viceversa, el aparato puede girar sin necesidad de que escuchemos la musique.
Nous avons QUATRE mélodies différentes :
-Casablanca
–Le Magicien d’Oz
–La Valse du Carrousel (de Richard Rogers). C’est la célèbre mélodie que l’on entend habituellement sur les carrousels de toutes les foires.
–La Gymnopédie n°1 d’Eric Satie
Et QUATRE modèles différents :
–Circus Blue
–Circus Red
-Lumière
-Métal plaqué laiton ancien.
PRÉSENTATION
Tous les praxinoscopes sont présentés dans un coffret cartonné illustré de dessins d’époque et comprennent un bref aperçu historique du praxinoscope. Présentation parfaite pour faire un cadeau parfait.
C’est un cadeau fortement recommandé pour tous les âges et surtout pour les cinéphiles.
Il dispose de 30 animations différentes en 15 bandes réversibles
MESURES
Hauteur : 20 cm
Diamètre du tambour: 16,5 cm
TVA INCLUSE