LONGUE-VUE AVEC TRÉPIED
Longue-vue avec trépied. La longue-vue est apparue entre le XVIe et le XVIIe siècle. Elle a apparemment été inventée par un Néerlandais nommé Hans Lippershey.
Une longue-vue est un instrument optique monoculaire utilisé pour visualiser de près des objets éloignés. Il comprend un objectif optique et un autre oculaire, généralement placés dans un tube coulissant. Il diffère d’un télescope terrestre par le fait que ce dernier a une plus grande portée.
Au début, il était utilisé par les marins et les pirates (nous avons tous en mémoire de vieux films hollywoodiens avec un pirate observant avec une longue-vue la prochaine victime à collecter), bien que plus tard, il ait également commencé à être utilisé par les voyageurs et les naturalistes, par exemple les ornithologues font habituellement bon usage de cet instrument dans leurs observations.
Cette belle longue-vue en laiton vieilli est livrée avec son trépied en bois et est véritablement une belle reproduction de celles utilisées par les navigateurs et astronomes de ces siècles.
Ce n’est pas un instrument à usage régulier, car il n’a pratiquement aucune augmentation de la vision. Il s’agit plutôt d’un objet décoratif, mais d’une fabrication exquise et avec un look vintage qui le fait vraiment ressembler à une authentique antiquité.
Mesures des tubes :
Fermé 11 cm
Étendu : 16 cm
Diamètre : 2,5 cm
Hauteur avec trépied :
24 cm. environ.
TVA INCLUSE