ANAMORPHOSE-MIROIR MAGIQUE
L’anamorphose-miroir magique. L´anamorphose était une méthode déjà décrite au milieu du XVe siècle dans les études sur la perspective de Piero della Francesca. En 1533, on retrouve dans la peinture une curieuse anamorphose peinte par Hans Holbein dans son tableau Les Ambassadeurs, dans laquelle apparaît un crâne déformé.
HISTOIRE
Le mot anamorphose apparaît pour la première fois en 1612, Salomón de Caus étant l’un des premiers chercheurs sur ce type d’images.
S’appuyant sur la perspective géométrique, il appliqua différents calculs mathématiques par lesquels ces images étaient déformées et reformées lorsqu’elles étaient projetées sur un miroir cylindrique, sur un cône mais aussi sur une pyramide.
Jean Fraçois Nicéron publie « la curieuse perspective » en 1638. Il s’agit d’un traité complet qui diffuse cette forme de perspective et qui fait de l’anamorphose l’un des divertissements favoris de la société du XVIIe siècle.
Aujourd’hui, des artistes muralistes comme Julian Beever appliquent l’anamorphose créant d’incroyables perspectives peintes sur les trottoirs des rues.
Notre coffret est composé de 24 feuilles d’anamorphose classiques visibles sur cône et cylindre.
Il est livré dans un bel étui pour faire un cadeau parfait pour tous les âges.
Dimensions de la feuille :
21x21cm
TVA INCLUSE DANS LE PRIX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anamorphose