BOUSSOLE TYPE BRUNTON
Boussole de type Brunton. Étymologiquement, boussole vient de l’italien bussola, qui signifie petite boîte, et cela du latin buxis – boîte –, en référence au réceptacle qui contenait et protégeait l’aiguille aimantée. Certains soutiennent qu’une boussole est le diminutif de « sorcière », car à la Renaissance, certains Européens pensaient qu’un artefact pointant toujours vers le même point géographique devait être l’œuvre de sorcières.
La marque Brunton est connue dans le monde entier pour fabriquer des boussoles robustes d’une grande qualité et précision avec des applications très spéciales. Créées et brevetées en 1894 par David W. Brunton, géologue et ingénieur minier canadien, et Guillermo Ainsworth, horloger expert.
C’est un instrument largement utilisé en géologie, également largement utilisé par les topographes, les forestiers et les archéologues.
Cette boussole, également connue sous le nom curieux de « transit de poche », a commencé à être fabriquée en 1895 à Denver, au Colorado, et son utilisation s’est largement répandue tout au long du XXe siècle.
Il est livré dans un joli coffret en bois et constitue un cadeau parfait pour les amoureux de la nature et des curiosités.
Il porte un petit dépliant explicatif sur ses origines et son développement.
Mesures:
Épaisseur de la boussole 4 cm
Diamètre : 8,4 cm
TVA INCLUSE DANS LE PRIX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole